Les paysages dans le conte merveilleux

Laurence Danflous

Cette exposition est à envisager comme une promenade dans le temps du “Jadis”, dans un Ailleurs, au pays des “Il était une fois”. Les peintures et les dessins de forêts, la nature en miniature, les échantillons de paysages, les illustrations d'histoires vont dialoguer avec les livres du lieu. Le lecteur, “habitant délicat des forêts de lui-même” (Jules Supervielle), est invité à s'aventurer dans l'espace touffu des envoûtements, des enchantements, des errances et des pertes de repères, et à se transformer en “un voyageur plein de songes”.

Image artiste Laurence Danflous

Après de longs séjours à l'étranger, de nombreux déménagements, je reviens en France. Depuis un peu plus de trois ans, je tresse brins d'herbes et brindilles, fines branches et fils de couleur ensemble pour construire mon nouveau nid sous les toits de Paris, et accueillir les nouveaux projets, les nouvelles rencontres artistiques.

J'ai travaillé dans le domaine du théâtre, j'ai joué, j'ai conté. J'ai sculpté le bois pour fabriquer des marionnettes, et j'ai monté des spectacles. J'ai peint, dessiné, écrit, exposé. Comme nous tous, j'ai eu plusieurs vies. Aujourd'hui je prépare une fresque pour un mur du douzième arrondissement, et demain, j'expose à Romainville.

 

Atelier Adulte :

Samedi 08/10 de 14h30 à 17h suivi d'un moment convivial

 

Atelier Enfant :

Mercredi 05/10 à 15h

Mercredi 12/10 à 15h

 

Détails des sessions

Aucune prochaine date