Soirée d'inauguration

Coyote
Avec Sylvain Prudhomme & Seb Martel
Dans Coyote, Sylvain Prudhomme relate son long périple en auto-stop le long de la frontière américano-mexicaine. Au fil des routes désertiques et des paysages imposants, ce voyage est une exploration littéraire des paysages, des voix et des existences rencontrées sur cette ligne de front et de fracture politique de 2 500 kilomètres. Plus qu’un reportage, Coyote est une réflexion sur les frontières – géographiques, économiques et humaines – et sur la porosité des mondes qu’elles séparent.
Ciselé par la guitare électrique de Seb Martel, à l’heure où la politique américaine le remet tristement d’actualité, ce texte résonnera tout particulièrement en ouverture d’un festival qui se veut – et plus que jamais – « hors limites ».
Sylvain Prudhomme est l’auteur de plusieurs romans chez L'Arbalète/Gallimard, dont Les Grands ( 2014), Révélation française du magazine Lire, Légende (2016), Par les routes (2019) : prix Femina et prix Landerneau des lecteurs, Les Orages (2021) et récemment, aux éditions de Minuit, L’Enfant dans le taxi (2023).
Seb Martel guitariste et compositeur français, explore les styles musicaux, jazz, rock, musiques noires américaines et antillaises, et accompagne des artistes de variété. En solo avec Ragalet. Il explore également théâtre, danse et musiques latines avec le groupe Las Ondas Marteles.